Je suis Quentin Lesturgeon, spécialiste en communication et fondateur de GrandMur à Rennes. Passionné par les marques, le marketing, la direction artistique et la communication, j’allie créativité et stratégie pour concevoir des plans d’action, capables de faire rayonner les marques.
Chaque projet que je pilote se fonde sur des principes clés : créativité, simplicité, cohérence, authenticité et légitimité. Ces éléments sont selon moi, essentiels pour construire une communication durable, capable d’augmenter la préférence de marque et de renforcer la notoriété sur le long terme. Le marketing digital complète de manière tangible les stratégies mises en place, pour atteindre les objectifs visés.
Dans un monde en perpétuel changement, je crois qu’un communicant doit, au-delà de la veille d’actualités et de tendances de son secteur, être attentif aux transformations sociétales émergentes. Il doit faire preuve d’empathie, d’ouverture d’esprit, tout en intégrant une touche de légèreté et d’audace pour orchestrer des actions qui atteignent pleinement leurs objectifs.
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
EXPERTISES — SCOPE —
Stratégie de communication :
Plateforme de marque
Identité de marque
Direction artistique
Stratégie de contenu
Influence marketing
Direction créative / production :
Conception Rédaction
Design graphique
Photographie
Réalisation vidéo
Création de site web
Stratégie marketing et activation :
Social media SMO / SMA
Stratégie SEO
Stratégie in / outbound
Campagne d’activations
Traffic management
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
PARTNERS — CLIENTS —
Acid Magazine
AGCO
Airfoils A.S.
Albè food
Au Bureau
B2Ai Architects
Caisse d’Épargne
Camaïeu
CEA Tech
Cn2r
Crédit Agricole
Dhoundt+Bajart
Échappée Bière
ESME Sudria
Etika Spirulina
Groupe Legendre
Groupe ALL
Hors Série SA
IFAG
IGS Paris
ISG Sport Business
Imabiotech
Incubate Yourself
Ionis Group
Jameson Whiskey
Junia
KPMG
Léopoldine Bijoux
Lodi Group
Luxant Group
Mariloo
Nacarat
Nexity
Paranomase
Paris Terre de Jeux 2024
Pérénia
Point Passerelle
Professional Isefac Days
Promod
Quai des bananes
Refectory
Sencrop
Studio Keyuz
Tourisme Bretagne
Triangle Intérim
Vynova Group
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
WORKSHOP — CONFÉRENCE —
Euratechnologies, Eurasanté — « Comment créer et développer sa communication en startup ? »
Place de la Communication – « Personne n’aime la pub »
EFAP — Direction artistique / vidéo marketing
ISCOM — Stratégie de communication Brand Content
ISEFAC, XP School — Production de contenu publicitaire
Sciences U — Intégrer la vidéo dans son plan de communication