Skip to main content
Menu
Profil
Contact
Close Search
Crédit Agricole
Navigate to the next section
Scope
Accompagnement de la marque dans la création de vidéo publicitaire et institutionnelle.
Contexte
Le Crédit Agricole Nord de France souhaitait attirer l’attention des jeunes sur le modèle coopératif de la banque. Le mutualisme bancaire est un concept difficile à expliquer, méconnu du jeune public et pourtant source de sens, d’engagements et d’utilité pour sa région.
Idée
Pour y parvenir, l’agence est partie des habitudes de consommation des jeunes pour imaginer un concept en décalage avec les formats standards bancaires : utiliser le concept des visuels « banques d’images » reconnaissables souvent à leur manque d’authenticité. Très régulièrement utilisés pour créer les memes (contenu consommé régulièrement par la cible) et ont offert l’avantage de créer un contenu court, pédagogique et informatif sur un ton léger et décontracté que la cible saura décrypter.
Play Video
Close Menu
Profil
Contact
Projets ↗
©Quentin Lesturgeon